28 juin 2021

-

20:00

LE GRAND CINÉ-CONCERT

22h00

Le Philharmonique de la Roquette | Ciné concert (musique et vidéo) - 45 minutes

Avec Laurent Bernard (piano, claviers) et Julien Kamoun (batterie, scie musicale, thérémine)

Poétiques, drôles, contemplatifs ou rythmés, la diversité des univers de chaque court permet au Philharmonique de développer plusieurs styles musicaux et de s’amuser à créer différentes ambiances sonores. L’écriture musicale répond à la mise en scène. Cette forme de spectacle vivant existe depuis les débuts du cinéma à l’époque où, non sonores, les films étaient accompagnés par un pianiste lors de leur projection.

philarmonique.PNG

C’est un spectacle tout public à partir de 7 ans. Plusieurs courts-métrages sont projetés sur un écran, et accompagnés en direct par deux musiciens du Philharmonique de la Roquette. Le programme est constitué de dessins animés, de peintures, de films d’animation, sans parole. Ces films présentent différentes techniques : 3D, 2D, vidéo, stop motion.

"
LE FIN MOT DE L'EQUIPE

En première partie de soirée

Biceps et Paillettes

Par la cie Deux dames au volant | Cirque

20:00

Dans cette création, les Deux Dames ne s'inventent pas d'histoire. Elles s'amusent à jouer, et jouent de leurs personnalités, de leurs différences. Chaque jeu se prête à une nouvelle situation, tantôt comique, tantôt grinçante, tantôt touchante. L’espace est investi petit à petit et le public assiste en direct au dressage du portique sur lequel les deux dames vont s’envoyer en l’air ! Un spectacle participatif pour le plaisir de tous !