INFOS   PRATIQUES

LA VIE SUR LE FESTIVAL

OUVERTURE DU FESTIVAL : Les 28 et 29 JUIN & Les 5, 6, 12, 13, 19, 20, 25 et 26 JUILLET

  • Ouverture des portes du jardin, "village du festival" (jeux et buvette, accès gratuit sans réservations) à 18h30

  • Ouverture des portes du cloitre à 20h (spectacles, concerts et projections : accès payant et réservations obligatoires) à 20h00. Le contrôle des tickets reste ouvert de 20h00 à 21h45.

LE PAIEMENT SUR LE FESTIVAL :

  • Ciné, concerts, spectacles : La réservation de vos tickets se fait exclusivement en ligne, via la plateforme Helloasso. Aucun ticket ne pourra être vendu sur place.

  • Village du festival : Pas de CB, prévoyez de l'espèce pour la buvette !

PROTOCOLE SANITAIRE :

  • Merci de venir muni de votre plus beau masque, de veiller à respecter la distanciation sociale et de respecter les sens de circulation indiqués, pour l'accès au cloitre notamment. Gel hydroalcoolique sur place.

VENIR AU FESTIVAL

Le festival se tient au Cloitre des Jésuites, en plein coeur du centre-ville de Nîmes (musée d'histoire naturelle)

  • Facile d'accès à pied pour les Nîmois !

  • Venir en voiture : Parkings payants à proximité (parking des arènes à 5 min à pieds ; parking des halles à 7 min à pieds) ou places dans les rues adjacentes (gratuit le soir à partir de 19h)

  • Venir en transports : Trambus ligne T1, arrêt "AMIRAL COURBET NIMES". ATTENTION, le service de transports en bus s'arrête à 21h, il vous faudra prévoir un autre moyen de locomotion pour rentrer après la séance si vous souhaitez y venir en bus !

      Voir le plan des lignes tango →

LE PROGRAMME COMPLET

Retrouvez l'ensemble du programme par soirée : ciné, spectacles, concerts...

NOUS SUIVRE
Pour retrouver toute l'actualité du festival, se tenir informer, restez connectés !
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
NOUS CONTACTER
Une question, une remarque, une déclaration d'amour ? Envoyez-nous un message, l'équipe vous répondra dans les meilleurs délais !

Merci pour votre envoi !

Sans titre (4).png
DEVENIR ACTEUR DU FESTIVAL

Pourquoi ?

Parce que le festival repose sur une équipe entièrement bénévole, des supers-héros du quotidien, qui usent de leur passion et de leurs savoirs divers et variés, toujours dans un esprit de convivialité, de partage et de co-construction !

Parce que le festival existe grâce à l'investissement bouillonnant de partenaires qui, comme nous, croient en une culture au plus proche des publics, et qui nous aident à construire ce festival en plein air afin de retisser le lien social et de goûter à nouveau au plaisir d’être ensemble et de partager des expériences culturelles uniques !

Parce que le festival est né de cette envie de se mettre à contribution pour des valeurs que nous avons cœur de défendre et une culture, une fête, que nous avons hâte de retrouver. Ce festival vous appartient et existe grâce à vous !

Passer du mode "spectateur" au mode "acteur" du festival, c'est très simple !

images site.png

Devenir Bénévole

Vous souhaitez rejoindre l'équipe du festival ? Envoyez-nous un message !

Vous êtes à l'aise de vos 12 doigts et souhaitez mettre à contribution vos talents cachés ? Vous soulevez des haltères tous les soirs mais vous vous dites que soulever des enceintes, c'est mieux ? Vous savez parler couramment 6 langues différentes ?

Vous êtes prêt pour rejoindre l'équipe du festival ! Le must du must, la fine fleur des bénévoles.

Ce que vous y gagnez :

- Un tee-shirt exclusif du festival

- Développement de l'esprit d'équipe et confiance en soi

- Vous pourrez voir des films et des spectacles gratos

- Vous ferez parti d'une équipe de ouf pour un festival de ouf

- Vous participerez activement au bonheur des gens, et ça ça n'a pas de prix !

festivalbase_edited.jpg

Devenir Mécène

Vous partagez nos valeurs et vous souhaitez soutenir le festival ? Devenez Mécène d'Une Salle Sous les Etoiles !

Vous souhaitez associez l’image de votre entreprise à un événement culturel qui dynamise le territoire et permet de faire fonctionner le commerce de proximité (et le commerce de bouche). Le mécénat culturel est très bénéfique en terme d’image : présence de votre logo sur les affiches du festival partout dans la ville (colonnes Morris, panneaux de la ville, bus…), conférence de presse, forte représentation sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, ...) possibilité d’inviter vos équipes au festival (accès VIP, soirée d’ouverture avec le maire, soirée carte blanche à Reda Kateb…)..

Comment nous aider ? 3 Formes de mécénat possible : Le mécénat financier ; le Mécénat en nature ; Le Mécénat de compétence

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à nous contacter !

Sans titre (4).png

Soutenir le festival

Vous souhaitez soutenir le festival et son équipe de bénévoles, vous pouvez faire un don à l'association !

Cette première édition du festival existe grâce à l'investissement de son équipe bénévole et de ses partenaires. Afin d'inscrire le projet dans une démarche pérenne et renouveler l'expérience chaque année, nous travaillons à rechercher des fonds afin de financer les futures éditions ! Si vous souhaitez soutenir le festival, vous pouvez nous envoyer un don libre via la plateforme Helloasso !

Toute l'équipe du festival et ses partenaires vous remercient pour le soutient que vous lui apportez !!

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos