12 juillet 2021

-

18:00

Chicken Run

22h00

Réalisé par Nick Park et Peter Lord
Écrit par Karey Kirkpatrick
Grande-Bretagne - 1h25 - Comédie
-

Avec les voix de : Mel Gibson, Miranda Richardson, Julia Sawalha, Thimoty Spall

Prisonnière du poulailler du couple Tweedy dans la campagne britannique, la poule Ginger essaie sans cesse de s’évader, en vain. Quand les fermiers remplacent la vente des œufs par une machine qui fabrique des tourtes aux poules, Ginger mobilise le vieux coq Poulard, le jeune coq Rocky et toutes ses consoeurs pour fomenter un plan…
Ses espoirs reprennent vie lorsqu'un "coq-boy libre et solitaire", Rocky, atterrit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauveur de toutes les poules. S'il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s'enfuir. Car elles n'ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l'autre.

8.png

Depuis tout petit, comme plusieurs générations, vous vous êtes sans doute émerveillés – et bien marrés – devant Wallace et Gromit, ou Shaun le mouton, les créatures de pâte à modeler du studio anglais Aardman, animé par les géniaux Nick Park et Peter Lord. Un cocktail d’humour so british, avec sa pointe de tendresse, et de grand circus show, mêlant scènes de suspense et d’action de ouf. Même formule magique pour ce remake bien barré de La Grande Evasion – un classique hollywoodien de John Sturges où Steeve Mac Queen cherchait à fuir un camp de prisonnier -, ici transfiguré en chant de solidarité et de liberté face à la cupidité.

"
LE FIN MOT DE L'EQUIPE

En première partie de soirée

Battle Hip-Hop + Show Case

Danse | Hip-Hop

18:00

Spectacle proposé par Da Storm, avec battle hip hop et showcase de danse.