13 juillet 2021

-

18:00

Mud

21h40

Réalisé par Jeff Nichols
Écrit par Jeff Nichols
2013 - États-Unis - 2h05 - Drame
-

Avec Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Tye Sheridan

Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme, est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?

8.png

Film d’aventures à hauteur d’enfants, récit initiatique de deux ados qui découvrent le côté sombre de l’humanité, Mud, troisième opus du génial Jeff Nichols (Take Shelter) marque le croisement exact de tout ce que l’Amérique fait de mieux, quelque part entre Mark Twain et Steven Spielberg.
L’un des plus beaux rôles de Matthew McConaughey, mais surtout, dans la droite ligne de Stan by Me, un vrai beau film classique à hauteur d’enfant sur les rites du passage à l’âge adulte.
Simple, ample, classique, prenant et émouvant : du grand cinoche américain comme on l’aime !

"
LE FIN MOT DE L'EQUIPE

En première partie de soirée

Forest Pooky

Concert | Folk

18:00

Concert accueilli en partenariat avec la SMAC Paloma

Déjà 15 ans que Forest Pooky chante, écrit et se produit sur scène. Biberonné au punk rock dès son plus jeunes âge, il est aujourd’hui constamment sur la route, son implication dans la scène musicale ayant grandi de manière exponentielle..
Qualifié à l’occasion de Clochard Céleste, jouant à peu près partout où il est possible de poser une paire de converse, il a déjà partagé la scène avec Evan Dando (The Lemonheads), Frank Turner, Joey Cape (Lagwagon), Kepi Ghoulie (Groovie Ghoulies), Peter ‘Blackie’ Black (The Hard Ons) ...