20 juillet 2021

-

18:00

Mustang

22h00

Réalisé par Deniz Gamze Ergüven
Écrit par Deniz Gamze Ergüven et Alice Winocour
2015 - Turquie - 1h37 - Drame
-

Avec : Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu, Elit İşcan

C'est le début de l'été. Dans un village au nord de la Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant innocemment avec des garçons. La débauche supposée de leurs jeux suscite un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

8.png

Mustang est une petite bombe de film. Une sorte de Virgin Suicide turc qui, en plus de la grâce évidente de sa mise en scène (et de ses 5 comédiennes), propose un sous-texte social sur l’oppression culturelle des femmes de ce pays. Un film drôle, triste et puissant, qui parle sans tabou des ravages du patriarcat domestique, et de la liberté comme force émancipatrice.
Premier film multi-primé de Deniz Gämze Erguven (4 Cesar, nomination à l’Oscar du film étranger…) porté par cinq actrices incroyables et une musique magnifique de Warren Ellis, Mustang est un joyau brut que nous vous conseillons chaudement !

"
LE FIN MOT DE L'EQUIPE

En première partie de soirée

Faustine

Concert | Chanson

18:00

Concert accueilli en partenariat avec la SMAC Paloma

Des couloirs du métro parisien à l’Olympia, où elle a partagé la scène avec -M-, Tété et Oxmo Puccino, Faustine n’a eu de cesse de porter haut son amour des mots, ceux qui font sens et procurent, presque sans le faire exprès, de jolies émotions, ceux que l’on jette par passion sur une feuille blanche et qui, se parant de belles mélodies, prennent de merveilleuses couleurs. Au fil des rencontres et des hasards, son univers musical, ancré solidement dans cette chanson française qu’elle adore, s’est doucement teintée de sonorités plus pop, plus rock, créant un mélange détonnant, tour à tour caresse et emballement, puissance et fragilité.
Laissez-vous porter !