9 juillet 2022

LE PÉRIL JEUNE



De Cédric Klapisch (1994)

Comédie dramatique

Avec Romain Duris, Vincent Elbaz, Elodie Bouchez, Nicolas Koretzky

1 h 41


Synopsis :

Quelques jeunes hommes se retrouvent plusieurs années après avoir quitté le lycée pour assister pendant son accouchement la compagne de leur meilleur ami, mort une semaine auparavant d'une overdose. C'est pour eux l'occasion de confronter leurs souvenirs.


LE PÉRIL JEUNE
Le fin mot de l'équipe :

Film « générationnel » comme on dit, Le Péril jeune est surtout une ode à l’adolescence, un film drôle, frais, nostalgique, émouvant et qui a révélé au public Vincent Elbaz, Romain Duris et Elodie Bouchez. Quelques années avant En Corps, Cedric Klapisch cartographiait l’adolescence avec une belle acuité, une grande tendresse… et un humour ravageur !

EN PREMIÈRE PARTIE DE SOIRÉE

ASSAFIR

Oiseaux canaille ou moqueur, d’amour ardent ou patient, d'amour idolâtre ou parfumé de jasmin : Assafir est une bande d'oiseaux dont l’impétueux ballet, de tourbillons en digressions, raconte les histoires. Formation atypique de musique orientale, Assafir puise son répertoire dans les musiques populaires grecques de Thrace et du Pont (Mer Noire). Portée par le oud, le qanun, l'accordéon quart-de-ton, la clarinette, les percussions et la voix de la chanteuse Clémence Gabrielidis, la musique d'Assafir célèbre la joie et la tristesse, l'amour et l'exil, et nous emporte dans la transe.




POSTERdustburds01.jpeg

Rendez-vous à 20h devant la scène, située dans le village du festival ! (douves de Vauban)

Du 1er au 12 juillet, le festival vous accueille dès 18h au fort Vauban avec son fameux bar à jeux, son marché d'exposants et commerçants, sa buvette et son foodtruck ! Entrée tarif plein : 8€ / Tarif réduit : 6 €

Spectacle / concert de 20h à 21h. Projection à la tombée de la nuit !

Tous les films sont projetés en VOST

INFOS PRATIQUES

ACHETER UN PASS 5 SOIREES

RETOUR A LA PROG COMPLETE

 Je réserve ma soirée