26 juillet 2021

-

18:00

Fury Road

21h40

Réalisé par George Miller
Écrit par George Miller, Nick Lathouris et Brendan McCarthy
2015 - Australie, États-Unis - 1h55 - Western

Avec : Tom Hardy, Charlize Theron, Nocholas Hoult, Hugh Keays-Byrne, Zoë Kravitz,

Dans un futur post-apocalyptique où sectes et gangs s’affrontent pour de l’essence et de l’eau, l’ancien policier de la route Max (Tom Hardy) tombe aux mains du clan du sanguinaire Immortan Joe (Hugh Keays-Byrne). Pour s’en sortir, il s’allie avec Furiosa (Charlize Theron), une fidèle du tyran qui l’a trahi et s’est enfui avec ses « épouses », des esclaves destinées à devenir ses « pondeuses ».

8.png

Il y a plus de quarante ans, Georges Miller nous embarquait dans son Mad Max, film trash fauché devenu aussitôt culte, mi-dystopie SF mi-western australien qui révéla Mel Gibson en Justicier de la route… Alors repartez de nouveau dans son monde de bolides et de déserts – et laissez-vous prendre à revers. Rien à faire des images de synthèse : Miller préfère l’artisanat de cascades bien réelles, poursuites et combats qui orchestrent une folle chorégraphie mécanique. Et au second rang, le héros d'origine : la star ici, c’est la pilote-guerrière incarnée par Charlize Theron, et sa bande de femmes libres et puissantes - girl power toute !

"
LE FIN MOT DE L'EQUIPE

En première partie de soirée

Torpedo Swing

Par Dynamogène | Spectacle, Machineries

18:00

Deux artistes-ouvriers des Ets DYNAMOGèNE en délégation syndicale officielle viennent vous présenter "La Torpédo Swing" ! Une machine musicale dans la plus pure tradition ancestrale de l'archéologie mécanique imaginaire, domaine où leur compétence n'est plus à démontrer. Historique flamboyant (où l’on découvrira -enfin-que le Rock’n’Roll a été inventé à Nîmes grâce à la Torpédo), explications techniques homologuées, démonstrations musicales de bon aloi... Ça joue juste, ça tourne rond et ça envoie du bois !
Non, le rock’n’roll n’est pas américain, il vient de Nîmes ! C’est par une démonstration technico-burlesque que les personnages tentent de vous convaincre, en prenant appui sur une machine pédalo-motorisée infernale. Et on se laisse agréablement embarqué vers l’absurde et la folie douce !...